Description

Le restaurant Le Bon Accueil est situé au cœur de la Côte Roannaise juste au carrefour du village médiéval de Saint Haon le Chatel.
Danielle et Didier Lassaigne en sont propriétaires depuis 1994.
Si à ses débuts le restaurant n’était qu’une auberge de campagne au décor rustique, il est aujourd’hui entièrement rénové et offre un cadre épuré et contemporain.
Référencé au Michelin avec 1 Fourchette en 2005, il en possède aujourd’hui 2 ainsi qu’une toque au Gault et Millaud.

Pour Didier c’est une vraie reconnaissance de son travail
Amoureux des bons produits il propose une cuisine pleine de saveurs élaborée avec des produits frais qui varient au fil des saisons.
Il excelle particulièrement dans tous les produits de la mer.
Il aime cuisiner saint jacques, poissons, homard avec une grande maitrise.
Danielle, elle s’attache tout particulièrement à la décoration qui se veut raffinée et pleine de détails. Passionnée d’Art et d’œnologie elle aime faire découvrir à ses clients ses dernières trouvailles dans les 2 domaines. C’est elle qui choisit les vins qui vont le mieux accompagner la cuisine de Didier.
Leur but à tous les deux, accueillir et faire plaisir à leurs clients avec gentillesse et simplicité.

C’est en 2005 qu’ils ont rejoint l’association des Cuisiniers de la Loire.
Pour eux faire partie de cette association c’est déjà se retrouver entre copains, partager des moments d’amitié, de convivialité, partager l’amour du métier, échanger, s’investir sur différentes manifestations afin de promouvoir la Gastronomie française et plus précisément la gastronomie de notre département.
C’est aussi s’engager à la formation des jeunes et poursuivre l’échange avec l’Université de Des Moines aux USA où chacun leur tour les chefs vont donner un peu de leur savoir au mois de janvier. Au fil des années une amitié profonde s’est tissée avec leurs amis américains et c’est toujours avec une grande joie qu’ils aiment accueillir au mois de Mai un étudiant américain afin de leur faire découvrir leur façon de travailler, partager leur vie familiale, échanger, visiter tout ce que nous offre notre belle région.